AU 8/10/2017

IRMA
70% de RDV pris
Un rythme qui s’installe
MARIA
Augmentation des renforts

 

LA LOGISTIQUE

Bien que la complexité technique sur la prise en charge des biens soit une réalité concrète et que les entreprises locales rencontrent des difficultés à faire face aux demandes de devis inévitables sur cette gravité de dommage; la logistique sur place s’améliore de jour en jour :

  • les réseaux téléphoniques se déploient
  • les routes se dégagent
  • les matériaux de construction arrivent petit à petit… 

Par ailleurs, les difficultés d’hébergement complexifient largement l’accueil des entreprises extérieure à l’ile.

La Guadeloupe, secteur moins touché, offre des conditions de travail « normales », un envoi de renforts est prévu très rapidement.

 

LES MISSIONS

Dans certains cas de dossiers professionnels où les assurés ont perdu tous leurs documents comptables; nos experts rencontrent de réelles difficultés pour évaluer le stock des marchandises ou d’estimer les pertes d’exploitation.

Parfois, nos experts ne peuvent même pas déterminer si l’assuré est propriétaire ou locataire, ou si la perte d’exploitation est garantie ce qui, pour l’ouverture d’un dossier change tout.

Les tournées sont composées de petits comme de très gros dossiers :

  • Du copropriétaire non-occupant loueur meublé – 3000 € de contenus
  • À l’hôtel sur la plage totalement détruit à 4 M€

L’île n’est pas très grande et nos experts peuvent évoluer d’un bout à l’autre dans la même journée mais compte tenu des innombrables bouchons, il est préférable qu’ils restent dans le même quartier

 

Témoignage de Jérémy SOULLARD

Responsable Technique

TEXA EXPERTISES, PART/PRO