Au cours des 3 dernières années, le plan EGA a été mis en œuvre plus d’une vingtaine de fois par TEXA Expertises, pour un total de plus de 50 000 dossiers gérés dans ce cadre.

Pour ne prendre que l’exemple des inondations en Ile de France en juin 2016 :

Plus de 900 jours de renfort experts ont été alloués aux équipes d’Ile de France et renforcés par des volontaires de différentes regions.
60 experts sur le terrain dès le premier week-end pour traiter les dossiers urgents, rassurer les assurés et prendre les premières mesures nécessaires.
Une mobilisation forte des équipes administratives et experts jusqu’en septembre.

 

Au gré des évènements climatiques, nous améliorons continuellement notre processus dédié avec nos leviers d’efficacité dans ces situations exceptionnelles; par exemple :

  • L’importance du « kit EGA » à l’attention des experts venant en renfort; chargé dans leurs tablettes, il comprend les tarifs locaux de remise en état, la liste des entreprises GEOP, les entreprises de bâchage et assèchement locales, la liste des soldeurs et un récapitulatif des consignes spécifiques émises par les compagnies.
  • L’utilité de la visite du responsable de bureau ou du Directeur de région sur la zone à J et J+1 ; son témoignage éclairé et factuel permet au mandant de disposer rapidement d’une estimation sur la typologie et les volumes de sinistres pour adapter sa politique d’indemnisation.

 

Notre plan EGA a ainsi été amélioré sur plusieurs dimensions, pour gagner en qualité et en efficacité; en particulier :

  • Une meilleure mobilisation des experts grâce à une application plus efficace de notre accord temps de travail, la systématisation de l’appel au volontariat permettant de mobiliser nos experts sur plusieurs week-ends et une plus grande implication de nos services rendez-vous.
  • Une productivité accrue en mobilité grâce au développement des fonctionnalités de notre outil Texi Mobile
  • L’extension complète du dispositif de mobilisation aux équipes administratives.
  • Un pilotage renforcé de la relation avec nos mandants obtenu grâce à l’implication en première ligne de nos directeurs et relais régionaux et une fréquence accrue de reporting ascendant.
  • La définition et la mise en œuvre d’un processus d’évaluation adapté permettant d’optimiser les délais de l’expertise.

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