Paris, le 29 mars 2017

Bonjour,

Pour répondre aux nouvelles attentes de ses clients, accompagner les évolutions des différents marchés et anticiper les besoins futurs, le Groupe TEXA a décidé de lancer un nouveau projet d’entreprise pour les quatre prochaines années avec pour objectif d’apporter à ses clients des offres de services complémentaires et à valeur ajoutée.

Ce projet d’entreprise en cours de co-construction s’appuiera sur les Métiers du Groupe :

– En Consolidant, les domaines d’Expertise Dommages, Entreprise, Construction et les Services avec, entre autres, la réparation en Nature, le Diagnostic et la Gestion de sinistres déléguée.
– En développant l’Orientation Client, autour des notions de service, de qualité et de transformation digitale.
– En Poursuivant les investissements dans les compétences humaines et techniques ainsi que dans les systèmes d’informations.

Pour répondre aux enjeux actuels et futurs et permettre le déploiement de ce projet, le groupe TEXA renforce et fait évoluer son organisation.
C’est dans ce contexte que nous sommes heureux d’annoncer l’arrivée de Francois-Xavier LEMAIRE en tant que Directeur Général Adjoint de la Transformation et de l’Excellence Opérationnelle. Il aura, plus particulièrement, en charge les missions de transformation, Innovation, la Qualité, les Ressources Humaines ainsi que l’Organisation.
François-Xavier LEMAIRE est Diplômé De Sciences Po Paris complété d’un MBA. Après 15 ans de conseil en transformation chez Deloitte, il rentre chez AXA France comme Directeur de Projets Clients puis prend la responsabilité de la Direction de la Formation. Il rejoint ensuite Generali comme Directeur des Opérations d’Assurance. Avant d’intégrer le groupe TEXA, il exerçait en tant que Directeur général délégué chez un groupe d’expertise concurrent.

 

Christophe ARREBOLLE

Président du Directoire