Paris, le 21 juillet 2017 :

 

Le Groupe TEXA annonce la cession d’Allodiagnostic, leader du diagnostic immobilier, à EDRIP.

Spécialisé à l’origine dans les grands risques d’entreprises, le groupe TEXA couvre aujourd’hui tous les segments de l’assurance dommage et construction, la gestion de sinistres et la réparation en nature, en France et à l’International, avec le réseau Crawford. Leader sur son marché, il a réalisé un chiffre d’affaires de 190,8 M€ en 2016.

Allodiagnostic, un des acteurs de référence sur le marché du diagnostic immobilier (amiante, plomb, carrez, gaz, électricité, termites, DPE) depuis l’acquisition par TEXA en 2009, est aujourd’hui le premier réseau national intégré de diagnostiqueurs immobiliers.

Dans le cadre de son nouveau plan stratégique centré sur les services autour de l’assurance et de la gestion des sinistres, et parce que le marché du diagnostic en pleine évolution nécessite une démarche spécifique, le Groupe TEXA, en plein accord avec le management d’Allodiagnostic, a souhaité accompagner la société dans son développement sur son métier en l’adossant à un partenaire financier Edrip (Edmond De Rothschild).

Grâce à ce nouveau partenariat,  les équipes d’Allodiagnostic vont pouvoir poursuivre et amplifier leur développement.

Cette opération permet également, ainsi que l’indique Christophe Arrebolle, Président du groupe TEXA, « de poursuivre nos coopérations avec les équipes d’Allodiagnostic en s’appuyant sur nos synergies opérationnelles, en particulier autour de l’amiante, tout en nous concentrant sur nos cœurs de métiers ».

Voir le communiqué (.pdf)